Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 1-0 Sochaux II | Après-match

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 10.538 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par jean-marie

  • Selon moi Ledy n'est pas moins bon que l'an passé, c'est simplement l'adversité qui est bien supérieure cette saison. Fini les défenseurs avec 10kg de surcharge pondérale et à la technique/tactique aussi confuse qu'une élection au sein de l'UMP. Parce que, finalement mettre une vingtaine de buts face à des équipes relativement faibles tout en faisant partie d'une équipe qui domine ses matches en se créant moult occasions, c'est "normal" surtout quand on est l'unique attaquant dans le système tactique mis en place.
    Cette saison on a une équipe bien moins dominatrice, on se crée nettement moins d'occasion et forcément Ledy a moins de caviar à transformer. La saison passée, il n'a fait que remporter le Bol d'Or face à des mobylettes...
    C'est pas pour autant que je le juge inutile ou mauvais. Il a le niveau CFA (voire National au mieux) comme une partie de l'équipe actuellement et je pense qu'il reste important dans le onze de départ comme symbole de hargne et de ténacité (un peu comme Milo qui, fut un temps, aurait sans doute pu faire un tour sur le banc si son importance "extra-sportive" n'était pas si grande).
  • ninion a écrit, le 2013-01-27 17:27:40 :
    Tout ce débat sur Ledy me rappelle qu'en 79, Joël Tanter marquait très rarement mais faisait un énorme travail de sape dans son couloir. Ce travail "obscur" mais souvent spectaculaire était indispensable en attaque. Il ne venait à personne l'idée de critiquer son faible nombre de buts. La différence, c'est qu'à l'époque, il y avait des buteurs attitrés: Gemmrich, Wagner, Piasecki. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et ce n'est pas la faute de Ledy, d'autant que le système de jeu actuel ne place qu'un attaquant en pointe ...contre 3 à l'époque! A Keller de trouver la bonne complémentarité entre Ledy, Perrin et Bénédick.


    La grande différence c'est qu'a cette époque GRESS n'avait utilisé réguliérement qu'une quinzaine de joueurs sur toute la saison et que TANTER était plus un dribleur passeur qu'un buteur et toute l'organisation offensive était basée sur la permutation incessante qui perturbait les défenses adverses.
    Donc TANTER était un maillon important de cette animation offensive et personne ne lui reprochait de ne pas marquer puisqu'il y avait effectivement GEMMRICH et WAGNER pour cela sans compter effectivement PIASECKI qui claquait aussi.
    Seul J.VERGNES qui était un véritable buteur, n'avait plus les faveurs de GRESS car il n'entrait pas dans son schéma tactique.
  • Tanter, c'était le nain barbu qui se retrouvait acculé par trois défenseurs au poteeau de corner et qui les faisait tourner en bourrique pour parvenir à centrer. A charge aux autres attaquants de concrétiser.

    Mais il centrait! Evidemment du poteau de corner on ne pouvait exiger de lui qu'il marquât.
  • Effectivement aucun rapport avec TANTER qui pourrait être compare à PINAUD mais en aucun cas à LEDY
  • Tanter, rien à voir avec Ledy qui joue avant-centre. Tanter, on peut se demander s'il n'était pas un précurseur des drogués à la cocaïne. Ce mec, il sniffait la ligne droite, pas la gauche, la droite.
  • Sais pas, mais moi j'aime bien les guerriers pas trop techniques.
    Ledy me fait penser à Hartig, un attaquant niveau CFA devenu pro à 23 ans, dont la hargne avait tiré tout le Sparta (qu'ils rôtissent en enfer) jusqu'à de bons résultats en Ligue des champignons
  • Il-Vecchio, " qu'il marquât", c'est l'imparfait du subjonctif ?
  • goeft a écrit, le 2013-01-27 20:53:07 :
    Sais pas, mais moi j'aime bien les guerriers pas trop techniques.
    Ledy me fait penser à Hartig, un attaquant niveau CFA devenu pro à 23 ans, dont la hargne avait tiré tout le Sparta (qu'ils rôtissent en enfer) jusqu'à de bons résultats en Ligue des champignons


    Que ta pensée soit prémonitoire! Et nous élèverons une statue!!
  • schilles1979 a écrit, le 2013-01-27 17:30:57 :
    Le débat est ridicule et inquiétant
    Soit il porte sur les prestations de LEDY ce qui est normal
    Soit il porte sur la titularisation de LEDY par principe et quel que soit son niveau du moment


    Les deux mon Capitaine!!
  • geiss67 a écrit, le 2013-01-27 21:36:29 :
    Il-Vecchio, " qu'il marquât", c'est l'imparfait du subjonctif ?

    Oui. Il m'arrive à mes doigts de s'égarer dans le subjonctif.
  • mostovoi a écrit, le 2013-01-27 19:24:08 :
    . La saison passée, il n'a fait que remporter le Bol d'Or face à des mobylettes...

    Oui et en National il faudra lui monter un plus gros moteur, sinon il va rester sur la grille de départ;

    je crois que c'est l'une des plus belles imagine que j'ai trouvé sur le forum
    brrrrrrrrravo l'artiste :)-
  • Victoire précieuse mais poussive...
    Enfin, ça nous permet de recoller au classement et de remettre la pression (+)
  • Poussive c'est vrai Kibitz, mais nom d'un chien, la pression, elle est la, pour Mulhouse, et Lyon..
    Ils ont le souffle du Racing dans la nuque, et je ne sais pas pourquoi, je vois bien Mulhouse se faire surprendre a Sarre Union...
  • Leur match est maintenu ce samedi à 18H ?
  • On joue mal mais on gagne que demander de plus,ésperons juste que nous allons etre meilleurs car au bout d'un moment cette suffisance dans le jeu ne suffira plus pour gagner!!
    Après ce mois de janvier on peut dire que la meilleure recrue est Gauclin et c'est a ce poste que nous avons failli lors de notre mauvais passage...
  • quand on etait bon ( yzeure ) on a perdu donc voila ....
  • Dans les commentaires de la vidéo du match, on entend cette phrase cocasse à propos de la température à la Meinau : "... dans un froid ibérique". :))

    Ah l les fameuses banquises de l'Espagne et du Portugal... O:)
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2012-2013/gr/Sochaux1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2012-2013/gr/Sochaux2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2012-2013/gr/Sochaux3.jpg
  • echouafni a écrit, le 2013-01-28 17:22:00 :
    Dans les commentaires de la vidéo du match, on entend cette phrase cocasse à propos de la température à la Meinau : "... dans un froid ibérique". :))

    Ah l les fameuses banquises de l'Espagne et du Portugal... O:)

    Exact, passage très drôle !
    Je pense qu'il voulait dire "sibérien"...
    Mais en effet, samedi soir, j'aurais bien aimé que le froid soit ibérique.
  • dudu a écrit, le 2013-01-27 19:44:54 :
    ninion a écrit, le 2013-01-27 17:27:40 :
    Tout ce débat sur Ledy me rappelle qu'en 79, Joël Tanter marquait très rarement mais faisait un énorme travail de sape dans son couloir. Ce travail "obscur" mais souvent spectaculaire était indispensable en attaque. Il ne venait à personne l'idée de critiquer son faible nombre de buts. La différence, c'est qu'à l'époque, il y avait des buteurs attitrés: Gemmrich, Wagner, Piasecki. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et ce n'est pas la faute de Ledy, d'autant que le système de jeu actuel ne place qu'un attaquant en pointe ...contre 3 à l'époque! A Keller de trouver la bonne complémentarité entre Ledy, Perrin et Bénédick.


    La grande différence c'est qu'a cette époque GRESS n'avait utilisé réguliérement qu'une quinzaine de joueurs sur toute la saison et que TANTER était plus un dribleur passeur qu'un buteur et toute l'organisation offensive était basée sur la permutation incessante qui perturbait les défenses adverses.
    Donc TANTER était un maillon important de cette animation offensive et personne ne lui reprochait de ne pas marquer puisqu'il y avait effectivement GEMMRICH et WAGNER pour cela sans compter effectivement PIASECKI qui claquait aussi.
    Seul J.VERGNES qui était un véritable buteur, n'avait plus les faveurs de GRESS car il n'entrait pas dans son schéma tactique.


    Merci, Dudu, de l'avoir rappelé car c'était en effet une des clés du succès (Tanter se retrouvait donc aussi régulièrement en position d'avant-centre comme Wagner ou Gemmrich). Avec qui aujourd'hui un seul attaquant de pointe pourrait-il permuter?? C'est cela que je remets en cause. A une autre époque, c'était Péron qui plaçait des centres au millimètre pour Monczuk. Si Ledy, davantage attaquant axial d'accord, ne marque plus beaucoup, existe-t-il vraiment aujourd'hui de tels pourvoyeurs de centres ou passes décisives au millimètres? Question d'un supporter émigré dans le sud-ouest ...mais toujours supporter!
  • au millimètre![/s]
  • Pour faire une toute petite comparaison avec TANTER, je me souviens de la période avec un certain GERALDES qui était aussi un sacré dribleur et centreur.
  • Dans le style dribbleur fou il y avait aussi,un des chouchous du stade de la Meinau,Walter Kelsch
  • ou Michaël Hughes, super dribbleur à gauche ...et buteur à la fin (précoce) de son séjour au Racing... Pour revenir à aujourd'hui, existe-t-il un tel joueur dans l'effectif actuel?
  • En lutin dribleur a l'époque et qui marquer beaucoup de buts , il y avait aussi Denis Schaer ( que devient-il d'ailleurs?).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives