Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 1-0 Sochaux II | Après-match

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 10.538 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par jean-marie

  • Quoiqu'il en soit et quoiqu'on en dise, on reste en course...bien calé !
    C'était l'essentiel pour janvier, non ?

    Très sincèrement, et à tous ceux qui critiquent Ledy, regardez :
    -la 1ère mi-temps de Noro et Benedick et comptez le nombre incalculable de ballons faciles perdus !
    - regradez de très près le "pressing" de Perrin en deuxième mi-temps ...inexistant et en footing ! A part de demander à Ledy d'y aller...
    - le nombre impressionnnant de ballons reperdus par Sichi...après les avoir récupérés...

    En comparaison à son actif
    - but marqué csc grace à sa présence (comme contre Duchère !!!)
    - beaucoup de déviations de la tête ou de la poitrine face à deux défenseurs à qui il rendait 20 cm
    - une belle reprise...sur la barre

    Si tous se battaient comme lui (Noro, Perrin entre autres) le pressing paierait !

    En fait le seul débat à ce sujet c'est le fait d'associer ou pas le trio. Alors oui, il y a eu but d'entrée en seconde mi-temps (d'entrée donc beaucoup trop tôt pour en tirer quelconque enseignement) mais regarrez de près le placement de perrin et c'est facile à comprendre que ça ne fonctionne pas !
  • Au niveau du pressing sur la défense sur ce match, je pense que c'est bien à nos gars aux avant-postes d'aider davantage David à peser sur les défenseurs, puisque c'est lui le leader d'attaque. Les Sochaliens pressaient le plus souvent notre défense à trois, empêchant nos gars de faire des relances tranquilles et parfois de les précipiter.
    Les relances du côté sochalien était elles plus aisées. Tous les choix d'attaquant peuvent être intéressants mais le pressing doit être clairement défini.

    Sinon chapeau aux gars sur le terrain et à nous dans les tribunes :) c'était pô évident hier soir.
  • Y a des commentaires complètement bidons,Ledy se défonce depuis le début de saison sur le terrain ça doit être un des seuls qui était présent durant la période merdique que le club a du traverser..et rien que pour cela il mérite notre respect.
  • RCS - FCSM, la revue de web

    Malgré une température extérieure glaciale, le Racing s'impose face à Sochaux II (1-0) et enchaine ainsi une quatrième victoire de rang. Retour sur un match qui permet aux Bleus et Blancs de recoller au peloton de tête de sa poule de CFA...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Il n'a jamais était question de ne pas le respecter. A un moment il ne faut pas tout confondre !

    Et pareil pour le pressing, on a juste dit qu'il le fait dans le vide ET seul. Et qu'il s'épuise à une vitesse folle en faisant ça.

    Ce qui me fait rire c'est quand je lis "Perrin ne presse pas". Pour ceux qui étaient au match, dès la 1ere minute de la seconde mi temps il presse, le gardien dégage en touche et si je ne dis pas de bêtises on marque juste après.
  • kev6736 a écrit, le 2013-01-27 11:43:44 :
    Y a des commentaires complètement bidons,Ledy se défonce depuis le début de saison sur le terrain ça doit être un des seuls qui était présent durant la période merdique que le club a du traverser..et rien que pour cela il mérite notre respect.

    Tout à fait d'accord;j'ajouterais que c'est le seul qui trouverais sa place dans un championnat allemand!
  • kev6736 a écrit, le 2013-01-27 11:43:44 :
    Y a des commentaires complètement bidons,Ledy se défonce depuis le début de saison sur le terrain ça doit être un des seuls qui était présent durant la période merdique que le club a du traverser..et rien que pour cela il mérite notre respect.

    Pour ma part , il l'a et a jamais ! merci David!
  • Qu'il commence par la trouver sur le terrain sa place .........
  • Il m'étonnerait que le FC Sochaux délaisse son équipe réserve dans les prochains matchs;une descente en CFA 2 ferait tache sur sa carte de visite sans compter les implications sportives.
    Alors nous avons peut être 4 points intéressants hier soir!
  • greg a écrit, le 2013-01-27 01:34:54 :

    Regarde à nouveau les images.

    Certains d'entre vous me désespèrent vraiment. On a un joueur alsacien, qui se défonce match après match, qui a mis son image et sa crédibilité sur la table l'an dernier pour permettre à un coach de recruter alors qu'on était presque mort et qu'il fallait monter une équipe en quelques jours, sans savoir dans quelle division.


    Qu'il sois alsacien ou pas, ça change quoi ? C'était juste une précision ?
    Je suis cependant d'accord avec le reste de la phrase.

    greg a écrit, le 2013-01-27 01:34:54 :

    Je trouve ça petit, minable, indigne de se prétendre supporter. La vraie vie c'est pas Football Manager, si Keller ne sort pas Ledy c'est tout simplement parce que c'est l'homme clé sans qui tout cela n'aurait pas été possible, et que ce n'est pas sur le banc que la confiance va revenir. Mais bon ce genre de trucs ça ne s'apprend pas sur les forums :o)

    Moi je tique toujours à cette phrase là, il y a le supporter et les autres qui font pas pareil, donc indignes ?
    Raccourci un peu facile, parce-que c'est bien sur un forum que tu t'exprimes actuellement.


    Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez autant, sur ce forum (RIP old Racingstub), on a déjà vu de tout, et surtout des bêtises. Ici tout le monde sait que Ledy est important pour l'équipe, enfin tout le monde, on se comprend.
    Plutôt que de vous énerver sur la qualité de ce joueur, saluez la performance de l'équipe fanion qui aligne une série que beaucoup ici n'auraient pas prédit.
    Le Racing remonte la pente et bien, après tout ce qu'on a pu lire avant la trêve, profitez de cette montée en puissance pleine de promesse. La montée est loin d'être acquise, gardez vos crachats pour le jour où l'équipe l'aura vraiment méritée, là c'est loin d'être le cas.

    Allez Racing !
  • Je n'ai rien de spécial contre David Ledy, mais je le trouve particulièrement inefficace, voir inutile dans certaines phases de jeu.
    Ses mouvements et appels sont souvent à contre-temps avec le déroulement d'une action, et il est d'une grande maladresse devant le but.
    Sa combativité le sauve un peu, parce qu'il n'a aucune qualité propre qui se dégage de son football.

    Cependant, il est effectivement appréciable d'avoir dans son équipe un joueur hargneux, qui participe à la bonne cohésion défensive, et à continuellement emmerder les défenses adverses.
    Mais je pense qu'on est quand même en droit d'en attendre un peu plus de la part d'un joueur qui a joué en Ligue 2 avec le Racing et mis 11 buts en National.

    Le problème de Ledy, c'est également qu'il est utile en 4-2-3-1 quand y a rien en face, comme en CFA2.
    A partir du moment où les équipes adverses commencent à avoir un semblant de défense, il faut passer en 4-4-2 pour que Ledy se montre efficace.
    Et quand Perrin est rentré, on a tout de suite vu un meilleur Ledy. C'était la même chose pour Benedick contre Grenoble, quand Perrin est rentré, Benedick s'est bonifié.

    Alors est-ce une hérésie de la part de FK de foutre un type de ce gabarit en pointe, alors qu'il n'a pas vraiment de qualité qui ressort de son jeu (vitesse, physique, jeu de tête, finition... tout est moyen) ?

    Edit : D'ailleurs au passage, je me demande pourquoi on joue pas en 4-4-2, on joue bien mieux comme ça, Golliard a un vrai rôle de stabilisateur devant la défense, Noro a plus de champ (puisque sa vitesse et son physique ont foutu le camp, il ne lui reste que les passes, ouvertures et relances) pour orienter le jeu de l'arrière.
    Et puis Perrin titulaire, ce serait pas du luxe, le Racing joue bien mieux avec lui que sans lui, et si en plus les autres attaquants à côté sont meilleurs...
  • Après, avoir un Ledy qui joue 90min et un Perrin "seulement" 45min, ça nous réussit plutôt bien, pour l'instant, donc je vois pas trop où est le problème...

    Ensuite, je suis assez d'accord avec greg concernant Ledy... Faut arrêter l'acharnement. Je ne dis pas qu'on ne peut pas le critiquer quand il est mauvais (ou juste moins bon), mais il faut savoir rester objectif et constructif. Mais quand je vois des trucs gratuits comme ça :
    Citation:
    et je ne vais rien dire sur sa barre (je ne pense pas qu'il cherchait le lob)

    et encore, c'est qu'un exemple (peut-être même un des plus softs), mais il y en a d'autres...

    Faut savoir faire la différence entre émettre une critique sur des performances observables à un temps T, et cracher gratuitement sur l'homme par des inférences douteuses ou autres sous-entendus... L'un est le devoir de tout supporter, l'autre est juste indigne.

    Et puis, sur les images des actions offensives, Ledy ne me semble pas mauvais du tout... Au contraire, il est souvent soit au départ, soit à la finition, quand il est pas en train d'attirer la défense sur lui. Alors oui, il fait énormément de travail de l'ombre alors qu'on attend d'un attaquant qu'il soit en pleine lumière, mais si son travail de l'ombre nous permet de gagner les matchs et monter... C'est peut-être aussi pour ça que François Keller ne le sort pas, parce qu'il fait le travail ingrat qu'un autre ne ferait pas, ce travail si précieux... En somme, notre Guillaume Lacour de l'attaque.
    Mais là, je verse dans l'hypothèse, je l'admets.
  • Moulins joue le 9 et le 13 février avant d'affronter le Racing le 16, espérons que ça les épuise!
  • juninho67 a écrit, le 2013-01-27 12:33:37 :

    Qu'il sois alsacien ou pas, ça change quoi ?

    C'est devenu politiquement incorrect d'avoir un faible pour le régional de l'étape ?
  • bentreter a écrit, le 2013-01-27 15:00:52 :
    Moulins joue le 9 et le 13 février avant d'affronter le Racing le 16, espérons que ça les épuise!



    oh oui !!! 3 match en 7 jour dur !
  • Je ne cautionne pas les critiques systhématiques sur LEDY mais de la même maniére je ne cautionne pas non plus la mansuétude le concernant.
    Rien ne permet de justifier sa place de titulaire inamovible car selon les matchs et les schémas tactiques utilisés, PERRIN devrait également être titulaire en certaines occasions avec en impact player lors des 20 derniéres minutes, l'utilisation de l'activité et l'engagement de LEDY.
    Il est impensable a mon sens d'être redevable en toutes occasions auprés de ce joueur, de sa fidélité au Racing, surtout qu'il ne me semble pas être un élément incontournable de l'équipe type.
  • Je ne trouve pas qu'on s'acharne sur Ledy. Quand il a signé au club malgré la situation désespérée, quand il a permis au Racing d'être promu en CFA, tout le monde était unanime pour le saluer. Et tout le monde en est encore conscient. Mais c'est pas pour autant qu'il doit être intouchable. Peut-être certains commentaires sont-ils limites mais de manière générale, je trouve que les avis sur Ledy sont argumentés et ils méritent qu'on ne les traite pas de "petit, minable, indigne de se prétendre supporter".

    A la limite il peut être titulaire puis se faire remplacer. C'est ça qui énerve le plus de personnes : il joue tous les matchs dans leur intégralité alors que d'autres, peut-être meilleurs ou méritant d'avoir une seconde chance, n'ont jamais cette possibilité. Effectivement ça ne donne pas de la confiance d'être sur le banc. Mais pour les autres ça doit être pareil non ? Pinaud il saute de joie en ce moment ? Sow et Zerbini sont si mauvais que ça ? Binder mérite-t-il de se contenter de bouts de matchs ? Perrin mérite-t-il d'être sur le banc ?

    Hier soir, y'a eu du mieux pour Ledy, surtout en début du match. Plus de précision que d'habitude.

    Pour autant, il n'a pas non plus été transcendant, il s'est un peu effacé au fil des minutes et n'a pas marqué. C'est vrai il se bat. Mais Perrin aussi a bien gêné les défenseurs sochaliens dans le premier quart d'heure de la 2ème mi-temps. Pourquoi ? Parce que y'avait davantage de joueurs qui faisaient le pressing : là c'est utile quand l'équipe est offensive !

    On a surtout vu Perrin et Benedick à la baguette en 2ème mi-temps. Effectivement Ledy est pas loin sur le but CSC mais bon tout attaquant normalement constitué se doit d'être dans la surface à ce moment là non ? Un changement Ledy / Binder en cours de match aurait été intéressant !

    Sinon j'ai pas compris pourquoi Keller a commencé avec Ursch et Golliard en milieux défensifs contre une équipe comme Sochaux II.

    Mais bon l'essentiel est que le RCS n'a pas pris de but, a une ossature défensive très impressionnante et ramène la victoire grâce à un changement de tactique et une bonne 2ème mi-temps.

    Benedick ça fait 2 fois qu'il nous fait une très mauvaise première mi-temps puis une très bonne seconde période !
  • Ouh là, en émettant l'idée que LEDY pourrait être mis sur le banc et que PERRIN pourrait être titulaire on touche visiblement à une icône indéboulonnable pour services rendus selon certains, qui émettent alors l'hypothèse qu'on n'y comprend rien au foot, qu'on ferait mieux de se contenter de FM, etc....
    LEDY a été courageux de signer en CFA2 et de rester, ok. Mais pour autant on ne pourrait émettre des réserves concernant ses prestations cette année ? Est-ce pour autant lui manquer de respect ?Je ne vois pas en quoi.
    Et un forum ça sert bien à débattre non ?
  • Marrant ce débat qui s'enflamme sur Ledy alors qu'il semble entrain de retrouver ses sensations peu à peu... Je suis le premier à dire qu'il ne doit pas bénéficier d'un traitement de faveur et que parfois il aurait peut être du faire un tour sur le banc, à l'image d'un Perrin par exemple, mais aujourd'hui en l'occurrence il a semble-t-il justifié sa place de titulaire, en tout cas c'était pas son pire match de la saison loin de la, non ?
  • Tout ce débat sur Ledy me rappelle qu'en 79, Joël Tanter marquait très rarement mais faisait un énorme travail de sape dans son couloir. Ce travail "obscur" mais souvent spectaculaire était indispensable en attaque. Il ne venait à personne l'idée de critiquer son faible nombre de buts. La différence, c'est qu'à l'époque, il y avait des buteurs attitrés: Gemmrich, Wagner, Piasecki. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et ce n'est pas la faute de Ledy, d'autant que le système de jeu actuel ne place qu'un attaquant en pointe ...contre 3 à l'époque! A Keller de trouver la bonne complémentarité entre Ledy, Perrin et Bénédick.
  • Le débat est ridicule et inquiétant
    Soit il porte sur les prestations de LEDY ce qui est normal
    Soit il porte sur la titularisation de LEDY par principe et quel que soit son niveau du moment et c est surréaliste et destructeur pour le club
    Le principe du sport est d aligner les meilleurs et je serais ravi que LEDY en fasse partie ce qui a été le cas hier mais pas lors des matchs precedents
  • On pourrait aussi parler de la titularisation d'Ursch ,très curieuse,lui qui n'a pratiquement pas un match dans les jambes;il m'a paru complètement perdu surtout au début accumulant maladresses et pertes de combat!Ou ai -je rêvé ?
  • Ursch titulaire curieux?
    Pas trop quand on connait FK. L'entraineur nous a souvent surpris par ses choix.
    Eviction de Thomas Martin et Anthony Sichi pour l'une ou l'autre rencontre
    Titularisation de Coulibaly contre Sedan
  • harry-potter a écrit, le 2013-01-27 14:45:19 :
    Après, avoir un Ledy qui joue 90min et un Perrin "seulement" 45min, ça nous réussit plutôt bien, pour l'instant, donc je vois pas trop où est le problème...

    Ben on pourrait essayer de voir Perrin 90 minutes et Ledy 45 minutes, juste une fois pour voir ce que ça donne... ;)

    La titularisation d'Ursch est motivée par le système mis en place par FK. Il a compris qu'on ne monterait pas en prenant autant de buts et démarre désormais systématiquement avec 2 milieux défensifs devant la défense (Ursch a simplement remplacé Martin). A la mi-temps, il a sans doute estimé qu'Ursch était dans un mauvais jour et que Sochaux n'était finalement pas si dangereux.
  • zvain a écrit, le 2013-01-27 16:31:47 :
    Je ne trouve pas qu'on s'acharne sur Ledy. Quand il a signé au club malgré la situation désespérée, quand il a permis au Racing d'être promu en CFA, tout le monde était unanime pour le saluer. Et tout le monde en est encore conscient. Mais c'est pas pour autant qu'il doit être intouchable. Peut-être certains commentaires sont-ils limites mais de manière générale, je trouve que les avis sur Ledy sont argumentés et ils méritent qu'on ne les traite pas de "petit, minable, indigne de se prétendre supporter".

    A la limite il peut être titulaire puis se faire remplacer. C'est ça qui énerve le plus de personnes : il joue tous les matchs dans leur intégralité alors que d'autres, peut-être meilleurs ou méritant d'avoir une seconde chance, n'ont jamais cette possibilité. Effectivement ça ne donne pas de la confiance d'être sur le banc. Mais pour les autres ça doit être pareil non ? Pinaud il saute de joie en ce moment ? Sow et Zerbini sont si mauvais que ça ? Binder mérite-t-il de se contenter de bouts de matchs ? Perrin mérite-t-il d'être sur le banc ?

    Hier soir, y'a eu du mieux pour Ledy, surtout en début du match. Plus de précision que d'habitude.

    Pour autant, il n'a pas non plus été transcendant, il s'est un peu effacé au fil des minutes et n'a pas marqué. C'est vrai il se bat. Mais Perrin aussi a bien gêné les défenseurs sochaliens dans le premier quart d'heure de la 2ème mi-temps. Pourquoi ? Parce que y'avait davantage de joueurs qui faisaient le pressing : là c'est utile quand l'équipe est offensive !

    On a surtout vu Perrin et Benedick à la baguette en 2ème mi-temps. Effectivement Ledy est pas loin sur le but CSC mais bon tout attaquant normalement constitué se doit d'être dans la surface à ce moment là non ? Un changement Ledy / Binder en cours de match aurait été intéressant !

    Sinon j'ai pas compris pourquoi Keller a commencé avec Ursch et Golliard en milieux défensifs contre une équipe comme Sochaux II.

    Mais bon l'essentiel est que le RCS n'a pas pris de but, a une ossature défensive très impressionnante et ramène la victoire grâce à un changement de tactique et une bonne 2ème mi-temps.

    Benedick ça fait 2 fois qu'il nous fait une très mauvaise première mi-temps puis une très bonne seconde période !


    J'ai voulut donné mon avis, mais j'ai lu ce post, qui résume parfaitement ce que je pense aussi. Je ne suis pas loin de penser également, comme dudu je crois, qu'il doit y avoir une espèce d'accord tacite entre Ledy et FK. Sinon, je ne comprendrai pas pourquoi son statut de titulaire indiscutable alors qu'il est nettement moins en verve que l'an dernier. Certains joueurs n'ont pas bénéficié d'autant de tolérance de la part de FK. Je n'ai rien contre Ledy, je le respecte pour être resté, mais ce n'est pas méchant de dire qu'il est moins bon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives