Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Abel Mphela

Chargement...

Flux RSS 462 messages · 19.607 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par matteo

  • Mais il a signé pour 32 ans chez nous ou quoi ? #-o
  • Histoire de passer la fin de ses jours dans le pays de la choucroute! :))
  • Son retour a été voulu par le Racing mais je ne suis pas sûr qu'il nous serve beaucoup cette année, on aurait mieux fait de le laisser en Afrique du Sud.
  • Ben arrêtez de vous moquer il a quand même terminé quelque chose comme meilleur joueur du championnat l'année dernière. :p
  • D'un championnat d'une autre ère... :O
  • En même temps on pourrait peut-être lui laisser sa chance... (surtout quand on pense au précédent Mouloungui :D/) Ses stats affichent 14 apparitions en équipe une mais sans doute jamais plus de quelques minutes, a-t-il été titularisé une seule fois ?

    Il est encore jeune, sort d'une bonne saison et doit être plutôt motivé s'il est revenu... Alors avec un entraîneur qui sait, parfois avec réussite, donner sa chance à chacun je demande à voir...

    Mais pourquoi je le défend ? #-o
  • Il n'y arrive même pas avec la CFA....
  • Ce que tu peux être contrariant... Je vais défendre Casper comme j'ai défendu Mouloungui en son temps et c'est tout. :p

    Ses premières apparitions sur la pelouse de la Meinau me laissent un souvenir... jovial. :))

    (et puis tu l'as souvent vu jouer avec la CFA toi ? Moi pas...)
  • katzo68 a écrit :
    Il n'y arrive même pas avec la CFA....


    Gameiro était aussi ridicule en CFA et pourtant...

    Comme Fremen, j'aimerai qu'on lui donne sa chance. P'être que... [-o
  • lenain2jard1 a écrit :
    Mais il a signé pour 32 ans chez nous ou quoi ? #-o


    Avec une option de reconversion ... :D
  • lenain2jard1 a écrit :
    Mais il a signé pour 32 ans chez nous ou quoi ? #-o


    Là je suis d'accord... Stop avec Mphel bon sang, ce mec est nul, pourquoi on se le trimballe depuis des années ?!
  • Je crois que quand je me suis inscrit pour la première fois sur un forum il était déjà au club :D

    Bah c'est un peu notre fil d'Ariane, notre balise Argos. L'élément immuable qui nous rassure et nous montre qu'on est au bon endroit. Et je sais pas vous, mais quelque part moi ça me rassure de savoir qu'il est toujours là le Abel, fidèle au poste, à veiller sur nous ... :D
  • Je crois qu'il est arrivé en 2003-2004 à peu près en même temps que Mouloungui qui a un an de plus...

    M'enfin bon vous avez bien compris que si je le défend c'est plus pour la beauté du geste que par conviction footballistique. Gmamdia, Mouloungui,... J'ai un goût poussé pour les causes perdues ! :'> (sauf Alex machin je sais plus comment en fait :)))
  • Moi aussi, j'ai toujours défendu Moulougnui, parce qu'à une époque il m'avait convaincu.
    M'phela j'ai aucune idée de son jeu donc je me prononce pas.
    Gmamdia, dès sa première apparition lors de Strasbourg Monaco j'avais vu que c'étéit une sombre chèvre.
  • Me souviens encore de sa spéciale : contre attaque, il a du champ, il file balle au pied et tout d'un coup, il fait une rotation sur lui même comme ça pour le plaisir...
  • Peut-être pour donner le tournis à la défense... :o)
  • Mphela: Essai à Charlton

    Pour relever le challenge de la remontée en L1, Jean Pierre Papin avait demandé un effectif pléthorique. Il l'a obtenu. Mais le nouvel entraîneur strasbourgeois ayant trouvé une formule au sein de laquelle les hommes varient finalement assez peu, certains des 28 pros du Racing se retrouvent à la marge.

    C'est le cas de l'attaquant Sud-Africain Abel Mphela (21 ans), prêté en 2005-2006 au club de son pays, Supersport United de Johannesburg. Il n'y avait pas perdu son temps, puisqu'il avait terminé deuxième buteur de D1 Sud-Africaine, avec 11 buts. Il n'avait pourtant rejoint Supersport qu'à l'automne.

    Cet été, JPP avait insisté pour que Mphela revienne en Alsace y honnorer un contrat qui court jusqu'en 2008. Mais le nouvel entraîneur du RCS n'a jamais fait appel à lui. D'autant moins d'ailleurs que l'attaquant, arrivé en retard de préparation, a ensuite été blessé. Victime d'une élongationà la cuisse droite avec la réserve le 1er octobre, il est depuis quelques jours en phase de reprise.

    Il poursuivra sa remise en forme dès aujourd'hui à Charlton, actuel dernier de Premier League anglaise, ou il sera à l'essai une semaine. "Les contacts existent depuis quelques temps, mais je devais attendre d'avoir soigné ma cuisse" disait-il hier midi, "j'ai besoin de joueur et cet essai tombe bien." Un essai que lui a déniché le club Bas-Rhinois, soucieux de réduire sa masse salariale en se "délestant" de joueurs sous-utilisés et qui vient d'essuyer le refus de Pascal Johansen de rejoindre Sedan en prêt.

    Source: L'Alsace.
  • Abel Mphela est de retour de son essai à Charlton. Le club anglais n'a pas tenu à conserver l'international sud-africain, qui ne rentre pas dans les plan de Jean Pierre Papin.

    Source: DNA
  • Abel Mphela (sous contrat jusqu'en 2008, aucune apparition dans le groupe). Revenu cet été d'un prêt à Supersport United, l'international sud-africain est resté en Alsace sur l'insistance de Papin qui ne l'a, depuis jamais aligné. Il pourrait très vite reprendre la direction de l'Afrique du Sud et retrouver un championnat dont il a terminé second buteur en 2005-2006.

    Source: L'Alsace.
  • Les Mamelodi Sundowns insistent pour Mphela.

    Comme indiqué dans notre édition d'hier, l'attaquant sud-africain du Racing, Abel Mphela, en fin de contrat en juin, se prépare à rentrer au pays. S'il à lui-même entamé les discussions avec les plus grands clubs d'Afrique du Sud, le plus pressant est sans conteste, le champion en titre, Mamelodi Sundowns, le seul à avoir formulé une offre concrète au Racing. 'Nous attendons que le joueur nous communique son souhait pour conclure", indiquait hier à Brest le directeur général du RCS, Jean Luc Herzog, qui a confirmé l'offre des Sundowns.

    Source: L'Alsace.
  • Carlos Alberto Parreira, le sélectionneur de l'Afrique du Sud, a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour la Coupe d'Afrique des Nations, qui démarre dimanche au Ghana. La sélection sud-africaine: Rowen Fernandez (Bielefeld), Moeneeb Josephs (BIDVest Wits), Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs) - Tumelo Nhlapo (Bloemfontein Celtic), Benson Mhlongo (Mamelodi Sundowns), Bevan Fransman (Moroka Swallows), Brett Evans (Ajax Cape Town), Bryce Moon (Ajax Cape Town), Tsepo Masilela (Maccabi Haïfa), Nasief Morris (Panathinaïkos), Aaron Mokoena (Blackburn) - Lance Davids (Djurgardens), Kagisho Dikgacoi (Golden Arrows), Elrio van Heerden (FC Bruges), Teko Modise (Orlando Pirates), Surprise Moriri (Mamelodi Sundowns), Steven Pienaar (Everton), Siphiwe Tshabalala (Kaizer Chiefs) - Lerato Chabangu (Mamelodi Sundowns), Thembinkosi Fanteni (Ajax Cape Town), Katlego Mphela (SuperSport Utd), Excellent Walaza (Orlando Pirates), Sibusiso Zuma (Bielefeld).
  • Apparement le M. Casper aurait changé de club pour le Mamelodi Sundows.

    New hands get to grips with derby


    Duo relish facing former team-mates

    The MTN 8 semifinal clash on Sunday between Mamelodi Sundowns and Supersport United sets up two of the Brazilians' new signings against their former team-mates.



    Katlego Mphela and Siboniso Gaxa were part of the Premiership winning side last season, but parted ways with Matsatsantsa a Pitoli for a total of R6-million.

    Mphela, who spent time in France with Racing Strasbourg and Reims before joining United in 2006, scored his first official goal for Sundowns against Free State Stars last Sunday and is looking for more.

    Said the 24-year-old striker: “Obviously my first goal gave me confidence and I want to score more goals. The R8-million prize money is motivation enough to do so.”

    Mphela is also looking forward to a high-tempo game at Super stadium at the weekend.

    He said: “It will be nice to play against them [Supersport United] because I know most of the players. It's not about proving a point, but if I do score against them it would be great.”

    Gaxa is also pumped up for the Tshwane derby.

    The Bafana Bafana player said: “I'm also looking forward to playing against my former team. We know them and they know us.”

    But Gaxa was careful not to put himself under pressure against his former team, saying he “still needed to fix a few things from the game against Stars in the quarterfinal”.

    The versatile defender was a wanted man, with both of Soweto's giants — Kaizer Chiefs and Orlando Pirates — chasing his signature, but in the end he opted for a contract with the Chloorkop side.

    Downs coach Trott Moloto, meanwhile, is having nightmares about choosing his starting eleven.

    He said: “You know, sometimes I just feel like throwing up a coin and saying 'heads you are in' because of the depth of quality we have in the squad.”

    Sundowns have signed 12 new players and the former Bafana coach said he was still “trying to find a home for all the players that we have signed”.


    Captain Mbulelo Mabizela and winger Sibusiso Zuma will find out today about their availability for the game.

    Esrom Nyandoro has not trained with the side since last Sunday's game and Moloto said he was in no rush to field newly signed Zambian striker Collins Mbesuma.


    Source The Times de l'Afrique du Sud.

    Et si j'ai bien compris, il a été vendu, on ne touche rien sur son transfert :D
  • Tiens, j'ai continué mes recherches sur lui et le M. Phela n'a apparement pas changé :
    - 2007/08 il a fait une belle saison blanche au Supersport United,
    - cette été il a fuit son club pour aller en Autriche et rejoindre le Maccabi Haifa en essai,
    - il aurait même eu des touches avec Nancy et Nantes cette été :O
    - puis il a été transféré au Memlodi Sundows (qui a apparement recruté 12 nouveaux joueurs :O )

    Source wikipedia
  • c'est dommage parce qu'il avait l'air de prendre une bonne direction sportive
    il progressait bien et puis... paf
    la totale instabilité et plus rien de concret
    dommage
  • Sélectionné pour la Coupe des Confédérations quand même :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives