Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Abel Mphela

Chargement...

Flux RSS 462 messages · 19.607 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par matteo

  • Maintenant que tu le dis effectivement on avait parlé de résiliation, c'était sans doute ça qui expliquait mon impression bizarre en lisant ça. M'enfin c'est sur leur SO quand même ! #-o
  • Bon, j'avoue que c'est bizarre: il n'apparait plus dans l'effectif de Supersport United et quelqu'un lui souhaite bonne chance pour son retour en France sur leur "Chat Board". Son départ est aussi annoncé sur Wikipedia. De plus dans un journal S-A daté du 12 août, il dit attendre confirmation du Racing pour pouvoir rester en A. du Sud. En juin, il est apparemment rentré en France, mais il a boudé et s'est entrainé tout seul (le journaliste s'est gourré d'équipe...)

    On nous cache des choses :-w
  • On a trouvé le renfort offensif mystérieux ! :))
  • fremen-bleu a écrit :
    [g]...domestic football... [g]


    on a aussi une équipe de domestic football à Strasbourg??? :D :D :D
  • Mphela de retour

    On le croyait définitivement rentré en Afrique du Sud, après son prêt, à l'automne dernier, au club de Johannesburg, Supersport United. D'abord prêté à Reims en 2005-2006, l'attaquant strasbourgeois Abel Mphela avait déserté la Champagne au bout de quelques semaines. Le RCS avait alors décidé de le laisser repartir dans son pays, pour qu'il se refasse une santé et un moral. La manoeuvre a réussi au-delà des espérances, puisque celui qui est toujours lié au RCS (jusqu'en juin 2007) a terminé rien moins que second buteur de la Premier League sud-africaine, inscrivant onze buts dans une saison qu'il n'a pourtant pas disputée entièrement. Le président de Supersport United, Khulu Sibiya, a annoncé jeudi que son club avait entamé des discussions avec les dirigeants strasbourgeois pour s'attacher définitivement les services de Mphela (14 matches en L 1 avec le RCS entre 2003 et 2005), désormais régulièrement convoqué avec les Bafana Bafana alors que se profile la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Mais il s'est, semble-t-il, vu opposer une fin de non-recevoir définitive. « Nous avons reçu une offre concrète d'un club sud-africain que nous avons refusée », confirmait le président Philippe Ginestet hier soir à Tours, « Abel a inscrit une quinzaine de buts avec Supersport et nous souhaitons le récupérer. Il a eu quelques soucis de visa, mais doit arriver ce samedi (aujourd'hui). » Contre toute attente, Mphela pourrait donc être le renfort offensif initialement réclamé par Jean-Pierre Papin et auquel l'ex-international semblait avoir renoncé.

    Source: l'Alsace

    Je suis très perpelexe. De lui, je ne me souviens que de sa chevauché qui amène le corner contre l'OM et le but de Niang. Il a intérêt à profiter de cette "seconde" seconde chance :-w
  • Jesus 2 le retour... :o)
  • Contre et archi-contre... On essaye déjà de relancer Mouloungui (qui lui vaut le coup), alors si on fait ça avec tous les anciens on a pas fini... Et puis il a jamais rien fait de bon au Racing celui-là. Il galope et c'est tout.
  • Je me demande bien quel peut être son état d'esprit à l'idée de revenir en Alsace, je pense qu'il n'est pas particulièrement ravi.
    Dans un article dont j'ai donné le lien plus haut, il déclarait en juin :
    "I went to France last week and from what I understood, there have been wholesome changes at the team brought by a new coach and management. I wasn't happy. I even trained on my own during my short stay there." Et il semble vraiment espérer un transfert définitif en Afrique du Sud.
  • Moi je suis absolument pour son retour. Il faut lui redonner l'occasion de s'exprimer sur un terrain en France. Son année en Afrique du Sud lui a sans doute regonflé le moral, le niveau là-bas doit bien valoir la L2.
  • Bah de toute facon si c'etait pour le vendre 250 000 euros autant le conserver encore 10 mois et voir ce qu'il donne... avec Papin tout peut arriver!!! :p
  • J'ai faillit l'oublié celui-là; le racing l'avait échangé à Reims contre Diané B-) Je ne pense pas qui sera souvent sur la feuille de match, mais bon ça fait toujours un joueur de plus au cas où...
  • Les avis divergent à son sujet : le championnat où il jouait n'était sauf l'endroit 'pas le bout du monde' question niveau. Voulait-il revenir ? Certains disent aussi que c'est un casseur d'ambiance, qu'en est-il ?
  • boka-15 a écrit :
    J'ai failli l'oublier celui-là; le Racing l'avait échangé à Reims contre Diané


    L'AFFAIRE avec un 'A' majuscule !

    Edit de modération: mise en place de la citation
  • Abel Mphela de retour de prêt d'une saison à Johannesburg, devrait débuter tout comme Loué et Johansen. Il s'est entraîné seul, mais est au point physiquement selon Jean Pierre Papin.

    Source: L'Alsace
  • La cote monstrueuse pour la compo du match contre Zurich :

    une attaque M'Phela - Gmamdia :D

    Hors ironie, il n'y a pas grand chose à perdre à faire cet essai, mais une belle surprise à gagner s'ils montrent de bonnes choses..
  • Le coup du chapeau pour chacun d'entre eux, et JPP ne saura même plus qui aligner en attaque face à Châteauroux... :))
  • C'est de la SF...
    Cela dit, si M'PHELA est motivé ?!
  • A participé au match RCS - Zurich FC 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Mouais, le genre de mec que l'on prête sans arrêt, qui fait une dépression dès qu'il arrive sur le sol français... Quand je pense à tout les coups tordus qu'il nous a fait, et qu'il a fait à Reims quand on l'a prêté, je me dis que ça vaut vraiment pas le coup de le reprendre. (-)
  • Bon ben finalement il n'a même pas joué... :(
  • Désolé, après verification sur le Site officiel du Racing, Mphela a bien joué les 45 premières minutes face à Zürich, et non comme les infos erronées que fournissait l'Alsace. :O
  • Mais pas de hat-trick
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 65' But Avertissement
  • A participé au match Levallois - RCS II 2-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match RCS II - Lille II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Lens II - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • Mphela out.

    Victime d'une élongation à la cuisse lors de la rencontre perdue par la réserve strasbourgeoise à Lens, Abel Mphela est out pour une quinzaine de jours. Il ne participera ni au match amical du centenaire, demain, face à Marseille, ni à la rencontre de championnat face à Grenoble dans une dizaine de jours.

    source : l'Alsace
  • Abel Mphela en reprise progressive

    Abel Mphela a été placée :o) , depuis cette semaine, en reprise progressive. Victime d'une élongation à la cuisse droite lors du match de la réserve, le 1er octobre, l'attaquant Sud-Africain peut recommencer à courir.

    Jusqu'à la fin de la semaine, il suit donc un programme spécialement aménagé. Si cette reprise se passe bien, il pourrait reprendre les entraînements collectifs mardi prochain. En tout cas, il sera trop juste pour la réception de Caen, ce dimanche.

    source : so
  • Je pense qu'il n'aurait de toute manière pas eu sa place dans le groupe pour y affronter Caen Dimanche!
  • il joue encore au foot??? Si c'est vrai :-$ faut pas le répèter : on vous croyerai pas :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives