Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 297 messages · 77.360 lectures · Premier message par athor · Dernier message par tecumseh

  • @tecumseh: Chilavert était annoncé à 100Millions de Franc de l'époque, soit un truc équivalent avec la flambée des joueurs comme 30-40Millions d'euros actuels.

    Tatarusanu a fait de très beaux arrêts..de loin..car il faut pas oublier qu'il jouait avec une défense serrée derrière..
  • Une petite confirmation que c'est assez sérieux comme piste :

    Les DNA, en démarrage du live du match amical contre Gand, indiquent qu'un accord aurait été trouvé avec Newcastle pour le transfert de Matz Sels :

    https://www.dna.fr/actualite/2018/07/23/direct-kaa-gent-racing-(20h30)

    A suivre dans l'édition de demain ou les jours à venir.
  • J'ai lu pas mal de chose concernant le cout théorique du transfert, au delà des conditions financières que l'on ignore il ne faut pas oublier que par exemple toulouse a recruter batiste reynet pour environ 4 millions d'euros .... plus vieux d'un an sans l'expérience
  • gabmey87 a écrit, le 23/07/2018 19:56 :
    @tecumseh: Chilavert était annoncé à 100Millions de Franc de l'époque, soit un truc équivalent avec la flambée des joueurs comme 30-40Millions d'euros actuels.

    Tatarusanu a fait de très beaux arrêts..de loin..car il faut pas oublier qu'il jouait avec une défense serrée derrière..


    Oui c est que je disais : on est loin d une chilavert. Ça n’a rien de choquant la somme évoquée.
  • Saison 2000/2001 - Montant du transfert de José Luis Chilavert du Velez Sarsfiel au RC Strasbourg : 5.300 000 d'euros. Soit en francs français de l'époque : 35 millions. On est loin des 100 millions annoncés çi-avant. Source : l'Equipe !
  • Dans mes souvenirs, c'est surtout le salaire de Chilavert qui pesait aussi lourd que lui (1MF/mois il me semble). Le plus gros transfert de l'histoire du Racing demeure Mario Haas pour 35MF.

    Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de transferts à plus de 100MF en D1 (Okocha acheté 90MF par exemple en 1998).

    EDIT : grillé par @spoutnik, expert ès préhistoire :D
  • Sonny Anderson acheté par l'OL pour 120 MF ...
    qui dit mieux?
  • Anelka de retour au PSG pour 218 MF.

    Chilavert c'était finalement le même que Mario Haas, converti. A peu près... Les 2 à 35 MF environ.

    On va voir quel montant pour Sels mais 4,5 M€, j'ai encore du mal à le croire... ça me paraît énorme avec les autres recrues encore à récupérer et sans avoir vendu Aholou pour l'heure.
  • kitl a écrit, le 23/07/2018 22:37 :
    Le plus gros transfert de l'histoire du Racing demeure Mario Haas pour 35MF.


    Ah oui, quand même :-s Saadi est venu pour le tiers (sans parler de l'inflation) et a marqué plus de buts ...

    Sinon pour le coup, les 4 millions de livres annoncés pour Matz Sels seraient assez cohérents avec la cote de 4,5 millions d'euros dont le joueur bénéficie sur transfertmarkt.fr (qui évalue parfois des contrats à des coûts plus fantaisistes).
  • Sels serait tout proche du Racing et je trouve que sa signature serait une excellente nouvelle
  • father-tom a écrit, le 23/07/2018 23:05 :
    Anelka de retour au PSG pour 218 MF.

    Chilavert c'était finalement le même que Mario Haas, converti. A peu près... Les 2 à 35 MF environ.

    On va voir quel montant pour Sels mais 4,5 M€, j'ai encore du mal à le croire... ça me paraît énorme avec les autres recrues encore à récupérer et sans avoir vendu Aholou pour l'heure.


    Ça reste loin des 27M€ (plus de 177MF) depensés par Rennes pour le duo Severino Lucas et Mario Hector Turdo niveau bide sportif !
  • jmr a écrit, le 24/07/2018 00:23 :
    Sels serait tout proche du Racing et je trouve que sa signature serait une excellente nouvelle
  • Je ne connais pas Sels donc je ne me permettrai pas d'émettre un quelconque commentaire sur son niveau. Par contre mettre 4,5 millions d’euros pour un gardien de but quand on voit les autres soucis urgents à régler dans l’effectif du Racing, ça ne m’inspire pas beaucoup. Il est beaucoup plus utile d’avoir une défense solide et un gardien « moyen-décevant » que l’inverse... alors j'espère qu’il reste de l’argent pour les autres postes à pourvoir et que ceux-ci seront qualitativement pourvus.
  • Je découvre d'autres avis de supporters d'Anderlecht qui le trouvent tout juste moyen, pas décisif... donnant de l'écho à sa saison à Nswcastle même s'il a joué toute la saison. Ce sont des avis de supporters certes, tous ne sont pas connaisseurs, mais peu de positif...

    D'où Anderlecht qui priviligierait Van Crombrugge plus accessible et convaincant en Jupiler.
    Je pense qu'on devrait faire pareil avec un gardien moins coûteux. 4 millions pour un gardien comme Reynet qui avait convaincu en L1, OK. Bon il ne voulait pas venir...

    Mais autant pour un gardien en échec à Newcastle, pas exempt de critiques à Anderlecht qui ne va pas faire de folies pour le garder, perso je doute beaucoup de la pertinence de tout ça et peu emballé en fait... Je préfère un gardien moins côté et moins cher, et moins contesté lors de ses dernières saisons...
  • si seulement chacun pouvez attendre avant de critiquer...toutes les pistes et tout ce qui es entrepris dans le travail du staff........
    ce sont les memes qui nous avez annoncé une descente du racing l an dernier..
    on connait le resultat...........
  • Absolument pas Clarman... J'ai toujours cru au maintien et soutenu Laurey et sa bande l'an dernier, en reconnaissant l'excellent travail de la cellule de recrutement qui s'est rarement trompée (mais c'est arrivé quand même). Cette généralisation est consternante... On peut reconnaître la qualité du staff, de beaucoup de joueurs, et avoir un doute sur la pertinence d'un recrutement.

    C'est le sens même d'un topic d'arrivée de joueurs que de s'exprimer sur sa possible venue (aussi bien les espoirs que les doutes), à partir de l'appréciation que l'on a, ou des éléments d'appréciation disponibles, en tant compte de tous les aspects. Dont la partie économique. Dans le cas présent, elle ne doit pas pénaliser la suite du recrutement.

    Je ne critique pas le joueur bien entendu, il ne s'agit pas de débriefer un match, et Sels peut toujours réussir dans un contexte différent, le contexte joue beaucoup : j’émets simplement des réserves entre ce qu'on peut lire sur l'aspect sportif et l'investissement conséquent demandé. Je rejoins un peu l'avis de @zvain en allant plus loin : on peut trouver moins cher sans pour autant que ce soit une déception, c'est aussi possible.
  • Une visite médicale est prévue ?
  • Le gardien est un poste essentiel donc je trouve pas deconnant de dépenser 4,5 M pour ce poste.

    Les avis des supporters... j’attendrais de le voir à l’oeuvre avant de donner un avis basé sur ça.

    La cellule recrutement a dû le voir à plusieurs reprise et faire son propre opinion

    Après l’echec Kamara, je pense qu’ils ont étudié les offres à deux fois avant de se lancer.

    Personnellement je ne le connais pas donc je me garderai d’avoir un avis mais on avance dans notre recrutement.
  • Moi aussi je suis un peu sur la réserve concernant le montant annoncé pour ce gardien peu connu et donc avec pas mal d'interrogations.
    Guillaume aussi avait été recrute pour un montant de 4 millions et on ne peut pas dire que c'est une réussite pour le coup.
    Après il faut effectivement attendre avant de porter un jugement tranché mais purée pour ce montant on a pas le droit à l'erreur et en espérant que ça ne se fait pas au détriment d'autres postes aussi depourvus !
  • 4em gardien de l équipe belge à la lute pour une place au mondial. .....
    Inconu des stubiste, mais pas des professionnels. ..
    Comme si personne ne connaissait ruffier. Certainement pareil pour les belges. ....
  • father-tom a écrit, le 24/07/2018 06:39 :
    Je découvre d'autres avis de supporters d'Anderlecht qui le trouvent tout juste moyen, pas décisif... donnant de l'écho à sa saison à Nswcastle même s'il a joué toute la saison. Ce sont des avis de supporters certes, tous ne sont pas connaisseurs, mais peu de positif...

    D'où Anderlecht qui priviligierait Van Crombrugge plus accessible et convaincant en Jupiler.
    Je pense qu'on devrait faire pareil avec un gardien moins coûteux. 4 millions pour un gardien comme Reynet qui avait convaincu en L1, OK. Bon il ne voulait pas venir...

    Mais autant pour un gardien en échec à Newcastle, pas exempt de critiques à Anderlecht qui ne va pas faire de folies pour le garder, perso je doute beaucoup de la pertinence de tout ça et peu emballé en fait... Je préfère un gardien moins côté et moins cher, et moins contesté lors de ses dernières saisons...


    T'es sérieux là ? Reynet qui a convaincu en L1 ??

    Ce mec à part ses parades, il est absolument horrible, placement à revoir, ne sait pas diriger sa défense, les sorties aériennes dignes des grandes heures d'Oukidja

    Etre gardien ce n'est pas seulement être spectaculaire ....

    Dijon avait une défense horrible sur les deux dernières saisons
  • Au temps pour moi sur Chila! J'ai encore et encore regardé, j'avais en tête l'article de France Football sur son arrivée..mais du coup, c'était heureusement bien moindre.

    Si Anderlecht ne voulait pas le garder, pourquoi auraient-ils proposé 2Millions pour le garder??
  • Il à été nommé dans l’équipe type cette saison, a déjà été appelé en équipe 1 de la Belgique, Anderlecht voulait absolument le garder, sûr Twitter certains le surnomme même le « monstre »!!!

    Je ne sais pas ce qu’il faudrait de plus à certains...

    Ce n’est pas la même dimension que Enyeama, kawashima ou même que pelé.

    C’est le haut du panier !!! Ce serait (car il faut toujours être prudent .) un super coup.
  • C'est bien d'avoir ce genre d'éléments car perso je ne connais pas du tout ce joueur.
  • Ça ne fait que confirmer le faisceau d'informations, mais le journal flamand Het Laatste Nieuws parle d'un accord entre le joueur et le Racing sur un contrat de 4 ans, avec un "gros effort réalisé" sur le salaire, et les négociations entre les clubs sont en très bonne voie, avec un transfert estimé à 5M€.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives