Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 297 messages · 77.360 lectures · Premier message par athor · Dernier message par tecumseh

  • @ Spiterman

    A Anderlecht il n'a pas perdu sa place, il etait en concurrence avec Boeckx en début de saison qui sortait d'une saison de titulaire à Anderlecht alors que Sels avait peu joué à Newcastle. Sels s'est imposé sur la durée en plus Anderlecht souhaite le garder mais ne propose que 2m.
  • Piste crédile car newcastle attend 4M, soit juste la proposition du racing.
    Quand à son gros salaire, il aurait accepté de passer de 3M à 2M en Belgique.
    Or en Belgique :
    IR de 55% contre 30% pour les impatrie en France.
    Charges sociale de 35%en Belgique contre 25% en France .
    =>2M en Belgique donne 500ke de salaire net après IR ( ce qui reste réellement dans la poché du footballeur ) = 1M en France ou 80 ke/mois.
    Conclusion : Pour proposer le mm salaire net d impot en France, 80ke suffisent, soit 20 de moins que ce que le racing était prêt à proposer pour Pele.
    Hâte de le voir à l oeuvre. .....
  • il passerait du RSCA au RCSA ........ ça ne devrait pas trop le chambouler ;)
  • bravo lala67 ce sont de sacrés connaissances. La piste est intéressante je suis tres impatient de voir si cela va se concrétiser rapidement.
  • Je suis le seul à trouver que 4M pour un gardien qui n'est pas international et pas titulaire dans son club, ça fait beaucoup ? :-s
  • Si on était en 2008 oui. Aujourd'hui le marché des transferts c'est n'importe quoi en grande partie à cause de la premiere league qui s'étouffe avec son fric. Le Racing cherche un gardien numéro 1 depuis plus d'un an, si ils sont prêts à mettre 4 millions de £ c'est qu'aucune autre solutions n'abouties.
  • Je trouve aussi que ça fait beaucoup et je me demande si cette piste n'est pas conditionnée à la vente d'Aholou. Pas forcément en plus. Avoir déjà dépensé plus 5 M€, être prêts à mettre près de 4 M€ sur un seul gardien et le tout avec encore 3 joueurs à trouver, je suis étonné par les moyens disponibles.

    Déjà en juin, Alsace/DNA laissait entendre que le Racing était prêt à entrer en concurrence avec Toulouse pour Reynet à plus de 3 M€, même si au final le joueur n'était pas intéressé. Donc pourquoi pas une somme dans eaux-là pour Sels...

    Sinon, sur le profil, un gardien intéressant à priori. Un seul échec au final, à Newcastle. Club qu'il a rejoint après de belles saisons en Belgique. Il est revenu en prêt à Anderlecht où ça s'est bien passé, au point que le RSCA voulait le garder mais sans en avoir les moyens (les médias belges parlent d'une belle saison de sa part, avec de grosses performances).

    Je préfère moi aussi ce profil à Enyama qui pose plus de questions sur l'état de forme / physique, l'absence (longue) de compétition. Par contre, il est beaucoup plus jeune et le message envoyé à Kamara n'est plus le même.
  • superdou a écrit, le 23/07/2018 09:42 :
    Je suis le seul à trouver que 4M pour un gardien qui n'est pas international et pas titulaire dans son club, ça fait beaucoup ? :-s


    D'après les precisions de Dinizzio (que je remercie), il est devenu titulaire à Anderlecht en gagnant sa place. Il avait été acheté autour de 5.5 Mi par Newcastle. Si c'est vraiment un bon gardien, ce qui semble être le cas, les 4.5 Mi € ne me choquent pas, mais alors comme il est jeune avec un contrat long.
  • Passer du RSCA au RCSA serait en effet une bonne idée
  • 26 ans pour un gardien c'est jeune et il peut encore progresser je dis oui! (+)
    par contre ça me fait de la peine pour kamara ça voudrait effectivement dire que le staff ne compte plus sur lui, trop de pression il lui faut peut être plus de temps, dommage pour lui.
  • @spiterman67

    Il à était acheter à 6,6 millions pas Newcastle
  • silmarils a écrit, le 23/07/2018 11:01 :
    26 ans pour un gardien c'est jeune et il peut encore progresser je dis oui! (+)
    par contre ça me fait de la peine pour kamara ça voudrait effectivement dire que le staff ne compte plus sur lui, trop de pression il lui faut peut être plus de temps, dommage pour lui.


    Kamara n'est pas à plaindre. Il doit bien se rendre compte qu'il est encore trop juste. Si Sels arrive on aura une vrai concurrence à ce poste et ça c'est primordial. C'est ce qui a permis à Ouki de regagner sa place. Je n'ai jamais été pour faire venir un pre-retraité. A Kamarra de travailler et de gagner une place de n°1 comme l'ont fait tous les gardiens qui ont fini par s'imposer en L1. Il aura inévitablement sa chance un moment donné. Avec Sels devant lui il aura une bonne référence du niveau qu'il devra atteindre....
  • Kamara ne sera pas le premier gardien à se retrouver n°2 après une demi-saison (très) mitigée. Comme dit @spiterman67 il aura forcément de nouveau sa chance tôt ou tard.

    Après c'est quand même très différent d'être n°2 derrière un gardien d'expérience que d'être n°2 derrière Oukidja...

    Et enfin, rien ne dit que Kamara ne sera pas au final prêté, comme c'était initialement prévu, et qu'un autre n°2 (par exemple Kamashiwa) serait recruté.


    Les plans évoluent au fur et à mesure des événements, contacts, accords et désaccord.
  • Quand je vois les prix demandés, je regrette vraiment qu'on ait pas pris jean Louis Leca...
  • La logique voudrait que Sels soit une bonne pioche et prennent de la valeur pendant les 2/3 prochaine années.
    Kamara devrait donc être prêté pendant ce temps pour s aguerrir et de nouveau faire un point sur sa progession à ce moment là.
    Soit c est devenu un bon gardien de L1 et il poura revenir au racing par la grande porte en remplacement de sels pour encaisser une plus value.
    Soit il est limité et sera vendu .
    Le racing poura choisir de conserver sels pour ses performances sportives ou le vendre pour une plus value et chercher son remplaçant qui ne sera pas Kamara.
    Faire venir Sels ne devrait rien changer pour Kamara.
  • À priori c'est quasi fait ! info du jour à 10h30

    Traduction du texte original :

    Matz Sels est en route pour la France. Daily Mail on Sunday écrit que Newcastle United a conclu un accord avec Strasbourg, qui a terminé quinzième en Ligue 1 la saison dernière.
    Sels a passé la dernière année en prêt à Anderlecht, car il n'avait aucune chance de jouer à Newcastle. Sels ne resterait que troisième ou quatrième gardien de but dans l'ordre hiérarchique des Anglais, ce qui lui a permis de clarifier pendant des mois qu'il pouvait enfin partir. Anderlecht a essayé de garder notre compatriote plus longtemps, mais Sels s'est avéré trop cher.
    Anderlecht a finalement opté pour le français moins cher Thomas Didillon, qui a été arraché pour deux millions d'euros à Metz. Sels aurait dû payer le double. Selon Daily Mail de ce dimanche, Strasbourg met finalement 4,5 millions d'euros sur la table pour Sels. L'ancien gardien de but de l'équipe de Gand a récemment annoncé qu'il vivait un moment fantastique à Anderlecht.

    Sources :
    https://www.voetbalprimeur.be/nieuws/829744/-toekomst-van-sels-ligt-in-ligue-1-na-bod-van-4-5-miljoen-euro-.html
  • Très bonne nouvelle. Une excellente chose de faite si cela est confirmé...
  • Donc Aholou est vendu.
  • meganenicolas67 a écrit, le 23/07/2018 12:38 :
    À priori c'est quasi fait ! info du jour à 10h30


    Pas sûr, ils ne font que reprendre les infos du Daily Mail en ajoutant des précisions qui n'ont pas de rapport avec le transfert lui-même.
  • Il ne faudra pas crier A-holou si Sels prend l'eau !!
  • Ben, ils disent quand même que l'accord a été trouvé et conclu . Si ça ce n'est pas une nouvelle info...
  • A noter que Mitrovic et Sels ont fait une saison à La Gantoise en 2015-2016: 24matchs ensemble dont 7 matchs de Ligue des champions (solde total: 3 victoires - 1 nul - 3 défaites) et 17 matchs de Jupiler League (solde total: 8V-2N-7D; solde domicile: 4V-2N-2P).
    Mitrovic a mis 2 buts contre son camp à Sels durant la saison.

    Dans le détail:
    NombreDateAdversaireScoreDomicile/ExtérieurCompétitionCommentaire
    116-septLyon1-1DomicileCL
    229-septSt Petersburg1-2ExterieurCL
    320-octValence1-2ExterieurCLCSC Mitrovic
    424-octOstende2-2DomicileJL
    527-octLokeren2-1ExterieurJL
    604-novValence1-0DomicileCL
    708-novCharleroi1-3DomicileJL
    824-novLyon2-1ExterieurCL
    928-novGenk1-0ExterieurJL
    1004-décWaregem2-2DomicileJL
    1109-décSt Petersburg2-1DomicileCL
    1213-décSint Truidense2-0ExterieurJL
    1320-décKortijk3-0DomicileJL
    1426-décMechelen0-2ExterieurJL
    1517-janvAnderlecht2-0DomicileJL
    1624-janvLiège3-0ExterieurJL
    1731-janvBeveren2-1DomicileJL
    1807-févrBrugge0-1ExterieurJL
    1912-févrMouscron2-0DomicileJL
    2017-févrWolfsburg2-3DomicileCL
    2121-fevOstende2-5ExterieurJLBlessure au pied
    2209-avrBrugge0-2ExterieurJLCSC Mitrovic
    2308-maiBrugge1-4DomicileJL
    2415-maiWaregem2-4ExterieurJL
  • https://www.voetbalprimeur.be/nieuws/829744/-toekomst-van-sels-ligt-in-ligue-1-na-bod-van-4-5-miljoen-euro-.html

    Article complet sur la venue de Matz Sels, mais qui reprend l'info du Daily Mail, donc ce n'est pas une confirmation mais un relais de la rumeur.
  • J'aime beaucoup l'idée de la venue de ce gardien. Pourvu que...
  • superdou a écrit, le 23/07/2018 09:42 :
    Je suis le seul à trouver que 4M pour un gardien qui n'est pas international et pas titulaire dans son club, ça fait beaucoup ? :-s


    il était titulaire en fin de saison à Anderlecht, c'est normal qu'il ne l'a pas été en début de saison vu que Boeckx sortait d'une saison pleine, mais il a gagné sa place (preuve de qualité) dans un club comme Anderlecht qui aimerait aussi le faire revenir (même s'ils ont pris Didillon)

    4M je trouve pas ca forcément exagéré , et tu dis pas international mais Lafont n'est pas International non plus il est parti pour 8.5M à la Fiorentina

    La Belgique est un pays où le poste est quand même bien fourni ce n'est pas un pays comme la Finlande où la on pourrait se poser la question
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives