Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.584 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • A l'époque, Elek Schwartz avait repris le Racing à 66 ans et l'avait fait monter de D2 en D1!

    L'âge n'est vraiment pas un problème, encore moins aujourd'hui et encore moins pour des personnalités comme Duguépéroux et Gress!
  • Un petit UP même si Jack a raison au fond, et que c'est un peu Noël d'y croire mais sait-on jamais. Si marc Keller mate le stub pour prendre le poul des supporters sur la route du retour... :)
  • ninion a écrit, le 2014-03-01 22:36:56 :
    A l'époque, Elek Schwartz avait repris le Racing à 66 ans et l'avait fait monter de D2 en D1!

    L'âge n'est vraiment pas un problème, encore moins aujourd'hui et encore moins pour des personnalités comme Duguépéroux et Gress!

    Mais de grâce, arrêtez avec Gress !!!
  • Alors vas-y JMR, donne-nous ta solution!
  • Le Albert Emon de Strasbourg ? :o)
  • Je sens que Marco va prendre son tel lundi et appeler du coté de Benfeld... "Salut Jacky, tu sais pourquoi je t'appelle..." [-o
  • Grès ne sera pas l'homme d'une opération commando
    Il a besoin d'une préparation physique lourde
    En outre je ne vois pas cette équipe adhérer à ses methodes
  • chris68 a écrit, le 2014-03-08 20:38:54 :
    Je sens que Marco va prendre son tel lundi et appeler du coté de Benfeld... "Salut Jacky, tu sais pourquoi je t'appelle..." [-o

    Non Jacky Dugueperoux , pour m'en être entretenu avec lui , a pris du recul ; il n'a plus envie de revivre certains épisodes difficiles pour lui .
  • chris68 a écrit, le 2014-03-08 20:38:54 :
    Je sens que Marco va prendre son tel lundi et appeler du coté de Benfeld... "Salut Jacky, tu sais pourquoi je t'appelle..." [-o


    "Pour encore un de tes plans webcam? :-& "
  • schilles1979 a écrit, le 2014-03-08 20:57:07 :
    Grès ne sera pas l'homme d'une opération commando
    Il a besoin d'une préparation physique lourde
    En outre je ne vois pas cette équipe adhérer à ses methodes


    Grès?? Le grès rose des Vosges??

    A part ça, une équipe, quelle qu'elle soit, est supposée appliquer les méthodes de son entraîneur, encore faut-il qu'elles soient claires, ce qui ne semble pas être le cas actuellement.

    Au moins, avec Duguépéroux et Gress, elles le sont.
  • Je crains que nos joueurs n'apprécient pas le grès même des Vosges
  • Le grès même des Vosges constitue notre belle cathédrale, symbole de notre belle ville.
    Si les joueurs n'apprécient pas ce qui caractérise Strasbourg, c'est bien qu'il y a un problème...

    Or je pense que Gress caractérise bien le Racing. Au cas où, il faudra bien qu'ils fassent avec...
  • J'ai beaucoup apprécié ces deux entraîneurs, mais franchement, il faut arrêter de vouloir faire revenir des retraités qui en plus ne demandent rien.
    La nostalgie doit rester dans les mémoires, pas dans le présent et encore moins dans le futur...
  • DUDU, tu te rappelles qu'Elek Schwartz était aussi retraité avant de venir au Racing et de le faire monter en D1...
  • Non, je suis arrivé a Strasbourg en 1977, soit l'année de la remontée et avec la prise de fonction de Gress....
    Ce que je veux dire, c'est qu'on fait postuler des personnes qui ne le souhaitent pas et surtout ne demandent rien, donc c'est un faux débat.
    Il y a suffisamment d'entraîneurs disponibles a contacter avant de faire revenir des retraités qui ne souhaitent qu'une chose, qu'on leur fiche la paix.
  • Elek Schwartz avait 66 ans, l'âge actuel de Duguépéroux et je ne me rappelle pas qu'il ait demandé quoi que ce soit...

    C'est bien entendu à Marc Keller de choisir le prochain entraîneur -au cas où le remplacement de son frère serait entériné par l'ensemble des actionnaires- mais je pense que s'il devait insister auprès de quelqu'un comme Duguépéroux, il n'est pas impensable que celui-ci se ravise et vienne une dernière fois rendre service à "son" club.
  • Faire revenir Dugué, ce serait aussi illogique que de faire revenir Gress....
    Le foot a changé et il ne me semble pas judicieux de ressortir une vision de ce football qui a drôlement évolué depuis leur mise en retrait.
  • J'ai plusieurs fois ici demandé qu'on me définisse ce qu'on appelle "le football moderne"; je n'ai jamais eu de réponse...

    Pour moi, il n'y a qu'un foot: celui qui gagne ...et ceux qui l'incarnent.
  • Tu as raison mais c'est comme si on faisait revenir Michel Hidalgo a la tête de l'EDF....tu dirais quoi ?
  • Hidalgo va avoir 81 ans... Duguépéroux, Gress aussi d'ailleurs, sont nettement plus jeunes!

    Sinon, pour le fameux "football moderne"?
  • La fonction d'entraîneur ne se limite pas au terrain. Le plus important est souvent en dehors même. Si on prend l'exemple de Gress, il est vraiment très éloigné des jeunes et moins jeunes actuels. Si le Racing change d'entraîneur c'est pour mettre un gars qui sera suivi par le groupe, il devra créer une symbiose/alchimie très rapidement et ça passe forcément par un sens du relationnel très développé. Je ne vois vraiment pas Gress avoir ses qualités là (en sachant en plus que pour les joueurs actuels, Gress ne représente rien du tout...). Puis, en plus, il ne connait ni ce championnat ni les joueurs qui composent notre effectif. Gress, c'est juste le kiffe de quelques anciens supporters qui n'arrivent toujours pas à oublier leur premier amour...
    Duguépéroux serait déjà plus à même à réussir ce défi. Un peu plus jeune, plus "humain" et capable de recréer un esprit de groupe. Je ne pense pas que ce soit la solution idéale mais si on devait choisir entre ces deux-là, Duguépéroux aurait largement mes faveurs. Mais y a mieux, plus jeune et plus connaisseur de ce championnat. Il ne faut pas croire que le simple fait de prendre un grand nom sublimera notre équipe...
  • Si les joueurs actuels ne connaissent pas l'histoire de leur club et ceux qui l'ont écrite, y a un problème. C'est quoi la "culture club"?

    Quant à l'âge, ce n'est pas un critère. Il faut un entraîneur que les joueurs respecteront pour son autorité; c'est peut-être cela qui a manqué à François Keller, jeune entraîneur.
    Au contraire, "un nom" est porteur d'un certain charisme et peut entraîner le respect et l'adhésion des joueurs, notamment si c'est "un nom" du club.
  • Une pige de Frédéric Antonetti m'irait bien jusqu'à la fin de saison. On a le droit de rêver I-) I-)
    Il faudra un électrochoc pour ramener à la vie un racing moribond et c'est le genre d'entraîneur qui pourrait le faire..
  • ninion a écrit, le 2014-03-08 23:30:21 :
    Si les joueurs actuels ne connaissent pas l'histoire de leur club et ceux qui l'ont écrite, y a un problème. C'est quoi la "culture club"?

    Quant à l'âge, ce n'est pas un critère. Il faut un entraîneur que les joueurs respecteront pour son autorité; c'est peut-être cela qui a manqué à François Keller, jeune entraîneur.
    Au contraire, "un nom" est porteur d'un certain charisme et peut entraîner le respect et l'adhésion des joueurs, notamment si c'est "un nom" du club.


    La culture club n'existe que pour les supporters (et encore...). Tu crois que Zlatan il a la culture club du PSG ? tu crois que Moutinho il a la culture club de l'ASM ? ils en ont rien à carrer... c'est joli sur le papier mais c'est pas ça qui te fera gagner des matches. Et c'est la même chose pour l'immense majorité des joueurs de L1, L2, National, etc.
    L'âge est un critère que tu le veuilles ou non (désolé mais un mec de 75 ans aura beaucoup de mal à faire passer son message auprès de jeunes de 20 piges...). Si c'est se faire respecter en instaurant la tyrannie ça n'apportera rien de bon, au contraire...d'ailleurs, se faire respecter ne passe pas forcément par l'autorité (c'est à ça qu'on remarque que tu as une vision très vieillotte du football et plus généralement des relations entre êtres humains).
    Pour les joueurs actuels, Gress (pour ne parler que de lui) n'est pas un "nom". C'est au mieux un "nom" qu'ils ont vu dans un almanach n&b des années 70/80.
    Désolé mais faut un gars capable de les secouer, capable de faire passer ses messages et qui, en même temps, arrive à instaurer une certaine dévotion de la part de ses joueurs sans que ça rappelle la Waffen-SS (malheureusement, Mourinho est déjà occupé ailleurs). Pour moi, Gress n'a pas du tout ce profil (sans oublier ses carences dans la connaissance de notre championnat et de notre effectif). Quant à Dugué', il s'en rapproche déjà davantage mais j'y crois que très moyennement.
    Je pense que l'idéal serait, que tous les acteurs qui nous ont mis dans ce merdier, nous en sortent aussi. Et une fois les premiers rayons de soleil venus, lessiver tout ça !! parce que, là, en plein mois de mars, ça s'annonce compliqué de trouver quelqu'un en mesure d'accepter et de réussir ce challenge...
  • mostovoi a écrit, le 2014-03-09 00:45:11 :

    Je pense que l'idéal serait, que tous les acteurs qui nous ont mis dans ce merdier, nous en sortent aussi. Et une fois les premiers rayons de soleil venus, lessiver tout ça !! parce que, là, en plein mois de mars, ça s'annonce compliqué de trouver quelqu'un en mesure d'accepter et de réussir ce challenge...


    Alors ça moi cela me plait beaucoup .

    PS: j'ai volontairement pas parler du paragraphe sur dieu de peur de me faire insulter ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives