Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-0 Bordeaux | Après Match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 3.331 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • la défense a été vraiment tres bonne :
    Boka a été presque exceptionnel tellement utile, actif sur son flanc et je suis encore collé par sa frappe surpuissante suite à un corner en 2eme mitemps, qui a frolé la transversale mais à une vitesse ... :O Il a commencé a fatigué sur la fin ce qui est normal mais a tenu et ne sait pas laissé déborder
    Devaux a fait sa loi ! C'est un match comme il les aime ! Il a été sauveur dans les premieres minutes du match (et comment !!!) et a continué par la suite avec des tacles, que l'on pourrait presque définir comme parfait ...
    Kanté, il s'est tout d'abord fait "absorbé" par la vitesse et le talent de Chamakh au début avant de prendre le dessus sur l'attaquant petit à petit, et a partir de la 30eme minute, on ne l'a plus revu et Kanté y est pour quelque chose!
    Deroff, il a été un ton en dessous que son match face à Lyon mais il s'est dépensé et à bien fait son boulot mais a part le but, peut on vraiment dire que l'aile droit était dangereux pendant le match ? Son entente avec Abde n'a pas était si bonne

    Disposé sur un plan ultra défensif (avec Johansen, Bassila, et Abde assez en défense), le milieu a bien tenu dans la bataille :
    Abde, son entente avec Deroff a été moyenne mais sa passe décisive (quel centre !!!) a été si bel que l'on pourrait lui effacé sa petite "absence" lors des 90 autres minutes ...
    Bassila, on pouvait avoir peur de sa condition physique mais il a été tres utile et n'a même pas tropo gaché de ballonce qui est assez rare pour etre souligné !!! Pour un retour, c'est un super come back! Remplacé par Lacour qui a bien tenu, tenté de loin même, et qui a apporté un plus par sa fraicheur!Johansen, pour certains il fut timide mais je l'ai trouvé tres engagé et propre sur ses tacles et avec le ballon au pied! Il est une piece maitresse au milieu !
    Arrache, il a beaucoup tenté mais ce match est dans la lignée de celui contre Lyon ! Il prend un peu la grosse tete et tente tout tout seul ! Pourquoi il ne centre pas apres avoir passé 3 joueurs en début de match ???? Trop personnel vraiment ! Et le danger devait arrivé par la gauche (la droite était assez muette) mais on l'a attendu sans qu'elle vienne réellement si ce n'est par Boka ! Au niveau défensif, Arrache s'est bien défendu avec Boka (d'ou la bonne prestation de Boka )

    En attaque, ca alterne le plus et le moins!
    Niang est presque inutile! Il court il court il a de la bonne volonté mais ... il sert à presque rien ! Il se place tres mal donne le ballon trop tard et est trop crevé pour se replacer ce qui lui a valu de nombreuses fautes de hors jeu inutil! Il faut qu'il arrive a se gérer ! Mais son entente avec Pagis fut nul ou presque ...
    Pagis ... Que dire ? Rien pendant 90 minutes si ce n'est un pion libre dans le camp girondin courant demandant la balle mais ayant du mal à la donner par un manque de solution! Mais on peut vraiment lui pardonner tel son coup de tete fut beau et délivrateur !

    Quand à Cassard, je vais en énerver plus d'un mais ... Il a eu beaucoup de mal en premiere mi-temps: il jugeait assez mal les ballons en l'air et a failli se faire encaisser un but si Devaux n'avait pas sauvé miraculeusement! Mais encore une fois, on peut vraiment lui pardonner tellement son arret fut un bien fou et décisif ! Merci !!
  • Les notes de l'Equipe :


    S. CASSARD 7
    Y. DEROFF 5.5
    J. DEVAUX 5.5
    C. KANTE (c) 5.5
    A. BOKA 6
    C. BASSILA 5
    G. LACOUR (74e)
    Y. ABDESSADKI 5.5
    P. JOHANSEN 5.5
    M. PAGIS 5.5
    S. ARRACHE 6
    M. NIANG 5.5



    Celles de Foot 365:

    Cassard : 7
    Boka : 7,5
    Devaux : 5,5
    Kanté (cap) : 5,5
    Deroff : 6
    Bassila : 5,5
    (Lacour, 72eme)
    Johansen : 5,5
    Arrache : 6
    Abdessadki : 6,5
    Niang : 5,5
    Pagis : 6
  • Pas trop d'accord avec toi concernant Arrache. Il a largement joué ce match au sens du collectif, et a eu un rendement exemplaire. Il prend de l'ampleur journée après journée.
    Bassila a fait un très gros retour. Pour moi, le meilleur joueur de la 1ère mi-temps avec Cassard incontestablement. Il a su récuperer, orienter le jeu tres intelligement. Il a totalement effacé Johansen sur cette première période. Bref, s'il continue ainsi, c'est nickel.
    On a vraiment l'impression que la touche "Dugué" a apporté une sérénité qui faisait défaut a l'équipe. Le petit "plus" qui donne confiance aux joueurs...
  • on s enflamme suite a cette victoire mais franchement ce n etait que du bol pour nous. La reussite totale ! Et tres franchement je n ai pas pris mon pied ce soir malgre la victoire finale. En 1ere mi tps on etait pathetique. En 2eme mi tps ce fut mieux mais globalement jusqu au penalty on avait construit aucune action et bordeaux nous contenait sans grande difficulte. Ensuite encore une fois la chance sur le peno (mais je doute qu on ait cette reussite a chaque match) et finalement on l emporte sur la fin au moment ou bordeaux venait de perdre son 2eme defenseur central et ou cette equipe avait visiblement pris un coup sur la tete apres avoir vendange autant d occasions..

    globalement on a ete faible. seule la victoire masque nos lacunes (momentanement ?) mais nul doute que si on avait perdu ce soir bon nombre de ceux qui s enflamment maintenant auraient vite fait de retourner leurs vestes !
  • Je suis plutot d'accord avec Rusty ! C'est bien pour cela que j'ai mis pas mal de bémol lors de mon point de vue sur chaque joueur notament sur Niang Arrache et Abdessadki ...
  • Qui avez vous vu s'enflammer ?

    Moi j'ai vu beaucoup de joie et de soulagement après cette victoire arrachée difficilement aux Bordelais.

    Mais personne n'a dit qu'on était sorti d'affaire pour autant.
    Mais ce soir, on profite de cette victoire pour être un peu euphorique ;)
  • J'sais pas Arrache c'est quand meme un des seuls qui se bat, qui court et qui fait souvent la difference.
    C'est vrai que le match n'etait pas pharamineux, et je l'ai aussi trouvé terriblement ennuyeux jusqu'a 20 minutes de la fin... mais bon, apprécions les victoires déjà qu'elles sont très rares, et soyons quand même satisfait de ces trois point meme si la maniere n'y est pas forcement...
  • C'est clair que la 1ère mi temps fut laborieuse. Si les bordelais mènent 2-0, il n'y aurait pas eu a crier au scandale.

    La 2ème mi temps fut un peu mieux, mais sur certaines séquences les bordelais nous balladaient.

    En fait on dirait que le péno a été vécu comme injustice par les bleus qui se sont rués a l'attaque dés lors.

    En tout cas pour la confiance, gagner ainsi pendant les arrets de jeu c'st tout bénef.

    Pour moi le meilleur de la rencontre (hormis Cassard) c'est arrache qui est vraiment au four et au moulin (+)
  • Pour la stat, Strasbourg a tiré 10 fois au but (dont 7 cadrés ...) alors que Bordeaux ne l'a fait que 8 fois (dont 6 cadrés) comme quoi le racing a mené (bien que ce fut chacun sa période au niveau des tirs étant donné que le racing a tiré au but surtout apres la 45eme minute si ce n'est pas apres la 75e ... :-' )
  • De temps à autre je me demande si j'étais au même match que vous.

    Certains annoncent une première mi-temps pathétique ... Pas vraiment. Certes Bordeaux avait le dessus mais quelques remontées de balles étaient intéressantes, même si se n'étaient pas de vraies occasions de but. Bassila nous a montré un jeu plus intelligent que lors du difficile début de saison. Cassard avait beaucoup de difficultés en première mi-temps, mais c'est très bien repris en seconde à l'image du groupe.

    Devaux a fait un match quasi parfait, je n'ai juste pas compris pourquoi l'arbitre (qui a bizarrement sifflé d'ailleurs) a accordé un penalty à Bordeaux (j'étais en Tribune Ouest :( ).

    Boka commence à nous montrer son vrai visage, celui d'un joueur qui ne sesse d'harceler le porteur du ballon et qui cherche à porter le ballon vers l'avant, à assister l'ailier lorsque ce dernier est en difficulter, mais surtout un joueur qui n'a pas peur d'aller au contact. Un match plein de sa part.

    Une des autres satisfactions du match et l'entente Deroff / Abdessadki (paradoxalement rcsmick l'a trouvé pas terrible ;)) est plus qu'intéressante, ces 2 joueurs n'ont pas besoin de se chercher ni de se parler, ils se trouvent très facilement, viennent gêner le porteur du ballon pour faciliter la prise de balle à son compagnon, j'en demande encore =P~ . La seule chose que l'on peut reprocher à cette aile, c'est qu'elle est plus défensive que la gauche.

    Niang à pesé sur la defense et l'a bien fait. C'est vrai qu'il court à tout va et dans le vide souvent, mais en même temps il épuise les défenseurs et créer des brèches dans les défenses.

    Johansen a fait un bon match mais je l'ai trouvé trop perso par moments.

    Arrache à encore apporté sa vitesse de pointe et ses accélérations balle au pied, mais n'a pas été récompensé, dommage.

    Pagis est mystérieux, autant il peut être efficace, notamment sur le but, autant il est nonchalent et donne la franche impression de sélectionner les ballons qu'il va exploiter. C'est un signe d'intelligence car de se fait il gèrer sa capacité physique pour tout le match. Mais d'un autre côté il donne l'impression de se désintéresser du match. Mais bon tant qu'il marque et nous fait gagner O:)
  • Concernant la "paire" Deroff/Abdessadki, j'avoue avec raison qu'ils vont bien ensemble mais ce soir, je m'attendais à voir ce duo plus offensif et ca je ne l'ai pas eu du tout jusqu'a la 80eme minute ! Mais Deroff a tres bien joué! Abdessadki, je l'ai trouvé un poil en dessous mais il revenait faire son boulot surtout en défense (même s'il n'est pas réellement destiné à cela) , sobrement ! Je ne lui en demande pas plus mais, je l'ai trouvé un peu limite offensivement pour ce qui est censé être un ailier droit c'est tout !

    En clair, Je m'attendais à ua moins, un petit requiem de l'entente trouvé à Lyon et je ne l'ai pasa réellement trouvé! Du moins pas dans le sens dans lequel je le voyais ...
  • Jusqu'au bout du suspense

    Après une première mi-temps à l'avantage des Bordelais, le Racing s'est révolté pour finalement l'emporter, à l'envie, dans les arrêts de jeu grâce à un but du génial Pagis. Quelques minutes avant, Cassard avait arrêté un pénalty de Riera.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Bordeaux, le jeu et les joueurs

    Après être passé à côté en première mi-temps, le Racing s'est réveillé, a poussé et de Pagis est une nouvelle fois venue la délivrance. Revue des troupes d'une équipe à deux visages.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je perçoie la compo Strasbourgeoise en faux 4-4-2 qui tire plutôt sur un 4-3-3 décallé:

    Equipe


    Par contre Abde aurrait une vocation un plus offensive que sur cette compo alors qu'Arrache, lui, doit aussi penser à revenir soutenir Boka ;)

    Sinon, on a pu retrouver un peu Johansen à la baguette mais encore en manque de rythme, surtout lors de la dernière passe, mais un bon match globalement.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : "Le sort veut que le match ait basculé de notre côté, mais comme on dit, la chance sourit aux audacieux. Les garçons ont fait preuve d'un mental très fort, ils n'ont rien lâché."
    Source: Site officiel
  • Meme si la premiere mi-temps fut loin d'etre bonne,on peut pas dire que les joueurs ne se soient pas battus,ils avaient la rage ce soir.
    Que d'émotions dans les dernieres minutes!!!!!!!!!!!!!Et Pagis :x surgit et catapulta d'une tête magistrale le ballon au fond du but :x
    Bref j'ai aimé ce match et surtout mon héros du soir,le n°9 O:)
  • Bien joué mais ne nous régalons pas trop vite le prochain match c'est Marseille ! :))
  • Tout d'abord. C'est bien de siffler les tirages de maillots, les ceinturages (ça se dit? ) dans la surface pendant un coup-franc ou un corner, mais qu'on le fasse à chaques fois ! Que quand Abidal poussera Lucas Perreira à Gerland (peut-être déja passé Lyon-Ajaccio...), Mr Garibian siffle aussi pénalty. J'ai pas trouvé la faute de Devaux grossière, y a contact et il le ceinture pendant un petit instant c'est tout.

    Sinon, j'ai vu le résumé de Jour de Foot et écouté le match à la radio. Je peux donc dire que si Bordeaux gagne 2-0 à la mi-temps, c'est normal. Et que cette fin de match était exceptionnelle !
    Juste une petite chose. Pourquoi Pagis, au contraire de son but contre Nice, ne fête pas son but ? :( Moi qui le considère comme un Dieu, m'a un peu déçu sur ce coup. J'aurai voulu le voir sauter dans tous les sens grimper dans les tribunes, prendre une supportrice en feu dans ses bras. :p Bref, c'est pas grave je t'aime quand même Mickaël :x !
  • superdou a écrit :
    Rappel: les étoiles sont données par les autres Stubistes pour noter la qualité des interventions des membres



    rien que pour ça , j'ai envie de poster des conneries, histoire de recolter le prix citron :p
  • jphilou a écrit :
    superdou a écrit :
    Rappel: les étoiles sont données par les autres Stubistes pour noter la qualité des interventions des membres



    rien que pour ça , j'ai envie de poster des conneries, histoire de recolter le prix citron :p

    c'est clair....surtout que ca a l'air assez subjectif...
    enfin ceci dit je sais pourquoi j'ai pas beaucoup d'étoiles..mais je n'en ai R.A.B :p


    :purple">Edit admin : bravo les gars, vous avez trop la classe...
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Juste une petite chose. Pourquoi Pagis, au contraire de son but contre Nice, ne fête pas son but ? :( Moi qui le considère comme un Dieu, m'a un peu déçu sur ce coup. J'aurai voulu le voir sauter dans tous les sens grimper dans les tribunes, prendre une supportrice en feu dans ses bras. :p Bref, c'est pas grave je t'aime quand même Mickaël :x !

    A priori, il ne s'attendait pas lui même à voir le ballon au fond, c'est pour ça qu'il n'explose pas de joie. ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Devaux: « Le penalty est sévère, car j'ai les bras écartés, Chamakh se baisse et je l'accompagne. Je ne pense pas qu'il y avait penalty. J'étais énervé, mais il y a une justice, puisque Riera a raté le penalty. »
    Source: L'Alsace
  • Le match a été assez animé finalement. Bordeaux aurait mérité de marquer en 1ère mi-temps, mais Strasbourg a eu beaucoup d'occases en 2ème et le but de PAgis n'était finalement que justice.

    Je suis encore scotché par la frappe de Boka qui était vraiment hallucinante ! Quel dommage qu'elle ne soit pas rentrée, c'eut été le but du week-end.
    Bassila a été sobre et plutôt efficace, une vraie satisfaction. Pourquoi ces quelques sifflets à sa sortie ?! [-X (-)
    Merci à Cassard qui nous a sauvé à de multiples reprises, merci à la barre transversale en 1ère mi-temps, les Bordelais en ont profité eux en 2ème : 1-1 de ce côté.
    Arbitrage assez curieux par moment, mais tant que la victoire est là...

    Cette victoire fait du bien sur le plan comptable, même si on ne sort pas de la zone rouge : on recolle maintenan des équipes comme Lens et Bastia voire le PSG.

    Sinon, le bilan de Duguépéroux est pour l'instant pas mauvais du tout : 4 matches, 2 victoire, un nul, une défaite (à Gerland qui plus est).
    Marseille, tremble... ;)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Juste une petite chose. Pourquoi Pagis, au contraire de son but contre Nice, ne fête pas son but ? :( Moi qui le considère comme un Dieu, m'a un peu déçu sur ce coup. J'aurai voulu le voir sauter dans tous les sens grimper dans les tribunes, prendre une supportrice en feu dans ses bras. :p Bref, c'est pas grave je t'aime quand même Mickaël :x !


    Effectivement je l'ai trouvé très froid moi aussi, sur le but et au coup de sifflet final quand le stade l'acclamait, juste un signe du bras... :(
  • Sinon, ça faisait plaisir de voir 16 000 spectateurs dans la Meinau : c'est pas le nirvana, mais c'est toujours mieux que les 11 000 de Nice. On est sur la bonne voie ! :) (+)

    Quant à Pagis, c'est vrai qu'il est assez froid dans ses célébrations de but (hormis après le péno contre Nice). Mais bon, s'il continue à marquer un but tous les 2 matches, je lui accorde bien ce petit défaut. Je pense qu'il est hyper modeste et discret... :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives